Un photographe de mariage est amené à s’adapter à son environnement. Lors d’un mariage il y a pleins de contraintes et pour pallier à cela il faut être équipé en conséquence.
◊ Premier point, le boitier. J’utilise 2 boitiers qui me permettent pas mal de choses mais l’un des points les plus importante pour moi est la montée en ISO. Les 2 boitiers peuvent monter sans souci à 1600 iso sans ressortir de grain sur les photos.
◊ Deuxième point, les objectifs. Sans aller dans une énumération de tous les objectifs, je vais du grand angle au zoom. Le tout avec une grande ouverture constante.
- Le grand angle. Il me permet 2 choses : faire des photos de groupes et ne pas être trop juste en cadrage dans les petites pièces.
- Le zoom. L’intérêt majeur est de pouvoir s’éloigner de la foule et prendre les personnes individuellement sur le vif. Rien ne vaut une photo prise au naturel.
- Une grande ouverture. Cela permet d’une part d’avoir un beau Bokeh (arrière plan flou) et d’autre part de capter un maximum la lumière quand il manque de luminosité.
◊ Troisième point, un flash. Parfois malgré le boitier et la grande ouverture de l’objectif il faut rajouter de la lumière pour avoir une photo assez clair et nette. Mais aussi, et on y pense moins, pour atténuer les ombres en journée quand le soleil est trop fort et mal situé.
◊ Quatrième point, les accessoires. J’utilise un harnais pour pouvoir avoir mes 2 boitiers sur moi. Cela permet d’avoir une grande réactivité pour passer d’un boitier à un autre. Puis toute une liste de pleins de petites choses, plusieurs batteries, des piles, des cartes mémoires, un trépied, une télécommande, etc…
◊ Je viens d’acquérir un Flash Studio monobloc « NiceFoto » autonome qui me permet aussi d’être plus à l’aise pour les photos de groupe intérieur. Pas besoin de prise électrique, il fonctionne sur batterie, le top !
J’espère que ce petit tour dans mon sac vous à permis de comprendre pourquoi j’ai un sac si lourd 🙂
Sorry, the comment form is closed at this time.