Fév 05

Un photographe mais pas que… !!!

3 Octobre 2015, le soleil se lève, je me prépare pour mon reportage mariage des préparatifs à la soirée. Le temps est au beau fixe en ce samedi, la journée promets d’être top !

10h00, je rejoins Guillaume au barbier. Moment pour Guillaume, accompagné de 2 amis, de se préparer en tout sérénité.

photographe mariage

11h00, je décolle rejoindre Schane pour ses préparatifs dans un super domaine.

photographe mariage

Même les animaux étaient en route pour voir la belle mariée !
photographe mariage

C’est dans un intérieur chaleureux et rempli de rires que Schane s’est fait maquiller et coiffer le tout entouré des siens.
photographe mariage

photographe mariage

14h00, c’est tout sourire que Schane accompagnée de son père entrèrent dans la Mairie pour rejoindre le futur mari !

photographe mariage

Une fois les choses officialisées devant le maire, sortie de nos mariés sous les applaudissements de la famille et des amis.

Et le fameux « Un bisou, un bisou, un bisou !!! » tant réclamé par la foule pour immortaliser ce moment et en profiter pour prendre des photos !

 

C’est alors le mélange d’émotion et de joie qui fait place à la journée

15h00, retourne au domaine pour les photos de groupes.

16h00, habillage de Schane avec une robe de princesse pour l’église.

16h30………j’attends dans la salle de bain que Schane s’habille pour continuer le reportage. Du brouhaha depuis l’extérieur, des personnes rentrent dans la chambre et des pleurent commence à s’entendre, des voix d’incompréhensions… Je retourne dans la chambre pour savoir ce qui se passe. Le prêtre s’attendaient à les recevoir à 16h00 et non à 17h00 comme prévue. Impossible pour lui de rester, il s’est déjà engagé ailleurs. Tout le monde tente de l’appeler pour trouver une solution mais au bout d’un moment seul le répondeur se laissait entendre.

Tout le monde est un peu sous le choc et déconcerté. Je demande si on s’arrange pour faire une cérémonie laïque improvisé cela pourrait convenir. Mais à forte raison, la mariée m’indique qu’étant chrétienne, cela ne peut être autrement.

Je tente alors d’autres solutions. J’appelle une première église dans les environs, puis une deuxième et enfin une troisième ; personne décroche. Je me dis alors, pourquoi ne pas appeler la cathédrale d’Orléans, après tout c’est une sorte de « maison mère » et il y a peut être une sorte de conciergerie. Je tombe sur le prête qui venait de faire un mariage. Je lui expose le problème et dans la foulé il me dit que si on se dépêche il est prêt à faire la célébration dans la cathédrale. Du coup je demande quand même confirmation à la mariée si elle est d’accord, ce qu’elle accepte et que je confirma au prêtre.

A ce moment la, le marié, les témoins s’organisent pour avertir tout le monde qu’il faut partir immédiatement sur Orléans qui se trouve à 30 minutes.

Dans la chambre, entre séchage de larmes, maquillage et chants de joies c’est le soulagement qui s’installe et la fête qui reprend le dessus.

Puis on saute dans la voiture, la pluie s’est invité entre temps mais qu’importe, la splendide cathédrale nous attend.

 

Puis une fois la cérémonie terminée le soleil et la fête à durée le reste de la journée

Photographe Orleans Mariage  

About the Author:


Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien